Exemple de docker file

La meilleure pratique consiste à utiliser une autre commande ENTRYPOINT avec CMD. n`oubliez pas que les images sont stockées sur votre ordinateur une fois que vous les tirez à partir d`un registre comme le magasin docker, ou une fois que vous les générez sur votre ordinateur. Dockerfile doit se trouver à la racine du $ {CONTEXT}. Cela supprimera le contenu lorsque l`image est re-purposée. Par exemple, une image contenant le serveur Web Apache utiliserait EXPOSE 80, tandis qu`une image contenant MongoDB utiliserait EXPOSE 27017 et ainsi de suite. La définition implique également que les images que vous trouverez dans le magasin docker sont définies dans Dockerfiles. Vous utilisez ENTRYPOINT comme le fichier exécutable principal de votre image. Vous pouvez également obtenir le cache-busting en spécifiant une version de package. S`ils omettez l`exécutable, vous devez également spécifier une instruction ENTRYPOINT. L`utilisation de apt-get mise à jour seule dans une instruction RUN provoque des problèmes de mise en cache et les instructions d`installation apt-get suivantes échouent. Remarquez une nouvelle commande COPY. Docker file est un fichier texte simple avec des instructions sur la façon de générer vos images. Étant donné que la mise à jour apt-get n`est pas exécutée, votre Build peut potentiellement obtenir une version obsolète des packages CURL et Nginx.

Les chaînes avec des espaces doivent être citées ou les espaces doivent être échappés. Nous allons examiner certains Dockerfiles dans la première vidéo. Cela n`est plus nécessaire, mais la combinaison d`étiquettes est toujours prise en charge. Packer] (http://www. Fondamentalement, un Dockerfile valide doit avoir dans sa première ligne a FROM instruction sans tenir compte des commentaires. Pour plus d`informations sur la création d`un, consultez le. Cela signifie que docker prendra l`image de base (Alpine: 3. Générez l`image à partir du contexte de génération (. L`instruction VOLUME doit être utilisée pour exposer toute zone de stockage de base de données, stockage de configuration ou fichiers/dossiers créés par votre conteneur docker. Il ya beaucoup de ressources sur l`écriture Dockerfiles. Vous pouvez substituer les commandes spécifiées par CMD lorsque vous exécutez un conteneur.

Docker 17. L`ordre des instructions dans Dockerfile est important, que le même ordre a suivi au moment de la génération de l`image. Depuis ce tutoriel est pour les débutants, nous allons ralentir et aller plus loin dans la définition ci-dessus. Vous ne pouvez pas extraire d`archives avec COPY. Par exemple, si vous avez exécuté docker Run, les commandes et les paramètres spécifiés par CMD/Command dans vos Dockerfiles sont alors exécutés. Ce fichier prend en charge les modèles d`exclusion similaires à. De cette façon, vous pouvez supprimer les fichiers dont vous n`avez plus besoin après qu`ils ont été extraits et vous n`avez pas à ajouter une autre couche dans votre image. Chaque fois que possible, facilite les modifications ultérieures en triant les arguments multi-lignes de manière alphanumérique. Tous les meilleurs dans votre voyage docker.

Donc, ce qui s`est passé ce qu`il a fallu le ENTRYPOINT par défaut i.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.