Modèle des valeurs concurrentes de quinn

La première dimension d`efficacité est de savoir si une organisation a une orientation interne; se concentrant sur le développement, la collaboration, l`intégration des activités, la coordination, etc. Ou-si l`organisation a une orientation externe; en regardant le marché, ce qui est possible avec les dernières technologies, ce que les concurrents font, ce que les clients semblent vouloir, diversifiant les activités en conséquence. Parce que cette culture se concentre principalement sur sa position sur le marché par rapport aux concurrents, il est important que les employés sont conscients de la position de l`entreprise et font partie de l`apparence de l`entreprise au monde extérieur. Leur apparence envers les clients et les fournisseurs est donc très importante. Le travail des gestionnaires est principalement d`inspirer les employés et de s`assurer qu`ils maintiennent des contacts positifs avec des relations extérieures. En conséquence, il y a une attention constante pour la relation avec le client. Les gestionnaires évaluent les employés en conséquence. Les employés sont donc motivés et inspirés à penser et à agir pro activement afin de dépasser les attentes des clients. Une attention tant interne qu`externe est nécessaire pour qu`une organisation réussit à long terme, mais en fonction de l`environnement, une organisation aura une préférence dominante. Un marché agile et volatile invoquera une orientation externe alors qu`un environnement stable permettra une mise au point interne.

Notez les « valeurs concurrentes » nature: vous devez choisir si vous regardez à l`intérieur ou à l`extérieur-vous ne pouvez pas faire les deux en même temps. Quinn, R. E., & Rohrbaugh, J. (1983). Un modèle spatial de critères d`efficacité: vers une approche de valeurs concurrentes de l`analyse organisationnelle. Sciences de la gestion, 29, 363 – 377 dans cette série de blogs, je compare d`autres modèles de culture avec le cadre de valeurs concurrentes. Sentez-vous libre de me faire savoir ce que vous pensez! Cameron, K. S., & Quinn, R. E. (1999). Diagnostiquer et changer la culture organisationnelle: basé sur le cadre des valeurs concurrentes. Lecture, MA: Addison-Wesley.

Les leaders des cultures de marché sont souvent des concurrents durs qui cherchent toujours à livrer les marchandises. En raison de cette base conceptuelle «archétype», le cadre des valeurs concurrentes peut intégrer de nombreux autres instruments de culture organisationnelle qui ont été élaborés.

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