Modele de texte informatif

Dans le monde réel, nous lisons le texte informatif pour agir. Les élèves sautent dans des textes avec plus de motivation quand ils ont un but pour la lecture. Les projets d`apprentissage fondés sur des projets peuvent offrir des opportunités à mesure que les élèves partagent des rapports en ligne, écrivent des lettres à des correspondants, interviewent des personnes âgées ou font des brochures pour les musées locaux ou les sociétés historiques. Les chercheurs nous disent que le temps que les étudiants passent en lecture indépendante est l`un des meilleurs prédicteurs de la réussite de la lecture. Essayez d`encourager vos élèves à ajouter des textes informationnels à leurs journaux de lecture indépendants de la manière suivante. C`est une ressource difficile mais engageante que j`ai trouvé extrêmement utile dans l`introduction de textes explicatif à ma classe. Une table des matières doit être incluse pour des textes d`information plus longs. Il devrait indiquer où des informations spécifiques peuvent être trouvées dans le document ou le texte. Pour les textes plus longs, chaque section doit correspondre à un numéro de page sur la table des matières.

Pour les textes plus courts, il peut s`agir de sections numérotées au lieu de numéros de page. Cela permettra au lecteur de localiser des informations spécifiques qui sont recherchées sans avoir à lire tout le texte. Les numéros de page peuvent être saisis dans la table des matières une fois le texte terminé. Quel que soit le genre que nous visons à enseigner à nos étudiants, il est crucial qu`ils développent une conscience des différentes approches requises lors de l`écriture pour une variété de buts. Les étudiants doivent être en mesure de sélectionner les outils et les structures corrects pour le travail et cela commence avec les élèves définissant le but du texte. Les rapports d`information sont principalement écrits au présent. Cela est dû au fait que les informations présentées sur le sujet seront généralement considérées comme des connaissances statiques. Cependant, ce n`est pas toujours le cas pour tous les textes d`information, par exemple, les autobiographies et les biographies peuvent être considérés comme des textes d`information mais seront plus que probablement écrits au passé. Toutefois, aux fins du présent article, nous nous concentrerons sur les genres plus formels de textes d`information.

Le Glossaire contiendra une grande partie du vocabulaire spécifique au sujet identifié au stade de la préécriture. Il contiendra les mots par ordre alphabétique accompagnés d`une définition qui donne le mot contexte à la lumière du sujet. Une partie du contenu du Glossaire sera également identifiée par l`étudiant lisant sur le corps du texte qu`ils ont écrit et en sélectionnant des mots qui peuvent poser des difficultés pour les lecteurs ou besoin de contextualiser davantage en termes de sujet. Parfois, il est utile d`utiliser des polices audacieuses pour mettre en évidence les mots d`un texte qui sera défini dans le Glossaire. Cela permet au lecteur de savoir qu`il peut se tourner vers le Glossaire pour trouver plus d`informations sur la définition de ce mot et son utilisation dans le contexte. Comme pour les autres sections d`un rapport d`information, des illustrations, des tableaux, des photographies peuvent être utilisés ici pour représenter visuellement des idées et des concepts connexes et renforcer les définitions fournies. Salut Mark, les textes de mentor ont été fournis au bas de la poste en tant que liens Amazon. Vous ne savez pas pourquoi vous ne les avez pas vu sur votre écran.